Refaire son nez Turquie – Prix Rhinoplastie pas cher
Actuellement, où le culte de la beauté et de l’esthétique est au premier plan, une intervention de refaire son nez en Turquie est devenue une intervention chirurgicale très demandée aussi bien par les jeunes adolescents que par les personnes plus âgées.
Le nez est certainement l’organe le plus visible dans le visage. Sa forme et sa taille peuvent déterminer l’apparence physique d’une personne. La chirurgie du nez vient alors corriger la moindre déformation ou imperfection.
Prix rhinoplastie en Turquie
Les fourchettes des prix d’une rhinoplastie Turquie dépendent de son type.
Interventions | Tarifs | Durée séjour |
Rhinoplastie classique | Obtenir devis gratuit | 5 nuits et 6 jours |
Rhinoplastie ethnique | Obtenir devis gratuit | 5 nuits et 6 jours |
Les tarifs indiqués ci-dessus sont en formule « all inclusive » et comprennent :
- Le séjour à la clinique
- Les frais de la chirurgie
- Les frais des examens médicaux
- L’hébergement à l’hôtel
- Les frais de transfert et l’intervention
En outre, le patient sera pris en charge par le staff de la clinique dès son arrivée en Turquie pour lui garantir les meilleures conditions de confort et de sérénité afin de réussir son opération.
Devis express gratuit
Qu’est-ce qu’une chirurgie de refaire son nez en Turquie ?
La rhinoplastie est une chirurgie esthétique qui vise à refaire son nez et modifier la forme et la taille du nez afin de le remodeler et de l’embellir. Elle traite efficacement toutes les imperfections du nez qu’elles soient congénitales ou acquises.
Les types de la chirurgie pour refaire son nez en Turquie
La chirurgie du nez est un acte de chirurgie esthétique qui modifie la forme extérieure du nez. Très en vogue et facile à réaliser, elle est devenue une des opérations esthétiques les plus pratiquées de nos jours.
Rhinoplastie primaire
Elle s’adresse aux personnes qui n’ont jamais effectuées une chirurgie du nez. L’objectif de cette chirurgie esthétique du visage est de remodeler le nez en corrigeant les malformations apparentes. Cette intervention sert également à corriger les problèmes congénitaux, les accidents et même certains problèmes respiratoires importants.
Rhinoplastie secondaire
Comme son nom l’indique, vise à revenir sur une intervention qui a déjà eu lieu ou pour les cas qui nécessitent plusieurs interventions consécutives. On l’appelle également une rhinoplastie de correction parce qu’elle vient, dans certaines situations, corriger une erreur faite lors d’une première opération de la cloison nasale. Faire de nos jours une rhinoplastie secondaire est relativement simple, mais demande un chirurgien esthétique de confiance pour optimiser les résultats et surtout les investissements.
Rhinoplastie ethnique
Connue également sous l’appellation rhinoplastie africaine, il s’agit d’une forme spécifique de l’opération du nez qui concerne principalement les patients qui présentent des particularités plus au moins difficiles à traiter. Dans la majorité des cas, il s’agit des patients d’origine africaine (plutôt ceux qui ont la peau noire en général) et asiatique.
Sur le plan technique, on distingue deux genres de patients : il y a ceux qui ne veulent pas perdre leurs origines à l’issue de cette chirurgie et ceux qui le font exactement pour occidentaliser leur nez. Dans ce dernier cas, le chirurgien devra juste procéder à des raffinements pour s’approcher des caractéristiques du nez occidental. Si on tente de le reproduire exactement, le résultat ne serait pas naturel.
Comment se déroule une rhinoplastie en Turquie ?
La chirurgie pour refaire son nez ou rhinoplastie se réalise en ambulatoire sous anesthésie générale et dure environ une heure et demi. Dans la pratique, le chirurgien procède à de petites incisions à l’intérieur des narines du nez. Cette technique permet de bien cacher les cicatrices, une fois que les sutures sont réalisées, ce qui apporte plus de qualité à l’intervention.
D’autres techniques sont possibles dans certaines situations. Le patient qui a un nez dévié ou une pointe difficile à traiter, peut profiter d’une autre approche chirurgicale pour refaire son nez. Dans ce cas, le praticien peut effectuer une incision au niveau de la columelle, la membrane qui sépare les deux fosses nasales.
Le séjour esthétique pour cette opération s’étale en moyenne sur six jours dont trois nuits d’hospitalisation durant lesquelles le patient sera pris en charge et suivi de très près par le staff médical de la clinique.
L’acte chirurgical des rhinoplasties de réduction et d’augmentation
Si la chirurgie pour refaire son nez est principalement présentée comme une chirurgie de correction de la déviation de la cloison nasale, elle peut aussi faire l’objet d’un redressement de la taille du nez, jugé trop long ou trop court. On distingue ainsi :
La rhinoplastie d’augmentation
Cette technique est recommandée pour augmenter le volume nasal lorsque le nez du patient est jugé trop court ou creuse ou lorsqu’il a les pointes écrasées. Pour ce faire, le praticien doit opérer à une greffe de l’os ou de cartilage après prélèvement de l’oreille ou de la cloison nasale.
La rhinoplastie de réduction
Cette technique est recommandée pour réduire le volume nasal lorsque le nez du patient est jugé trop long, épais ou bossu. On peut la recommander également lorsque les narines sont élargies ou les points du nez sont larges ou tombants. Pour ce faire, le chirurgien réalise l’action contraire à la technique d’augmentation, à savoir l’extraction (aspiration) de l’excèdent de l’os tout en séparant la peau de l’os et celle du cartilage. Avant de faire les sutures, le praticien doit repositionner les faces latérales du nez selon la forme désirée et termine son acte par le remodelage du cartilage et des ailes.
Le traitement esthétique lors d’une rhinoplastie en Turquie
Le geste chirurgical adapté lors d’une rhinoplastie modifie la forme ou les proportions du nez. Pour modifier les proportions, le chirurgien recule ou avance l’artère, allonge le nez ou le raccourcit. Il peut également remodeler la forme des narines en changeant leur taille.
Pour améliorer la forme du nez, le geste esthétique agit sur la ligne du profil, rétablit la déviation de la pyramide nasale mais, le procédé le plus fréquent consiste à traiter les imperfections de la pointe.
L’opération et la convalescence ne sont pas très douloureuses et les cicatrices finissent d’être invisibles. Encore un avantage de poids.
Durée de l’opération et convalescence
La période de convalescence dépend de type de la chirurgie du nez. Celle-ci peut durer entre une heure et deux heures et demie. La durée du séjour en clinique est d’une nuit lorsque l’opération se fait sous anesthésie générale. Mais lorsqu’elle est réalisée sous anesthésie locale, il s’agit donc d’une opération ambulatoire où généralement, vous êtes opéré le matin, vous restez en observation quelques heures et vous repartez un peu plus tard chez vous. C’est l’un des principaux avantages de ce type de chirurgie esthétique du nez.
Les suites opératoires de la chirurgie esthétique du nez
Comme toute autre chirurgie esthétique, l’opération du nez peut causer quelques suites opératoires généralement indolores. Il s’agit de l’apparition d’œdèmes et d’hématomes sous les yeux qui persisteront pour quelques jours.
Pour remédier de l’intervention, un arrêt de travail de dix jours (à compter du jour de l’opération) est obligatoire. Quant aux activités physiques, leur reprise n’est autorisée qu’après au moins trois mois de la chirurgie.
Résultat d’une chirurgie correctrice du nez en Turquie
Une intervention de rhinoplastie en Turquie est désormais un acte chirurgical complètement contrôlé et maîtrisé mais malgré tout, elle peut comporter des risques. Quand les résultats ne sont pas satisfaisants, une rhinoplastie secondaire est alors recommandée pour pallier les insuffisances d’une première rhinoplastie.
La rhinoplastie en questions
Ici nous répondons aux questions les plus fréquemment posées par les patients avant de se lancer dans une chirurgie esthétique du nez. Les réponses indiquées sur cette Foire aux questions sont à titre informatif.
A partir de quel âge peut-on subir une chirurgie du nez ?
Une chirurgie du nez peut être pratiquée à partir de la puberté, plus précisément dès l’âge de 16 ans.
Refaire son nez en Turquie est-elle douloureuse ?
La rhinoplastie est une opération légère et non douloureuse. Juste après l’acte chirurgical, le patient ressent une gêne respiratoire qui disparaîtra quelques jours après l’intervention.
Au bout de combien de temps peut-on apprécier le résultat définitif ?
Le résultat final apparaît au bout de 6 mois à un an.
Quand puis-je reprendre l’activité professionnelle après une chirurgie du nez ?
Une chirurgie du nez nécessite une période de convalescence de 2 semaines, la période durant laquelle le patient doit porter le plâtre.
Quelles cicatrices après une rhinoplastie en Turquie ?
Comme toute autre intervention de chirurgie esthétique, refaire son nez en Turquie peut laisser des cicatrices qui sont généralement invisibles puisqu’elles sont situées à l’intérieur des narines.
Exige-t-elle une hospitalisation ?
Oui l’intervention exige une hospitalisation de 24 heures et qui peut aller jusqu’à 48 heures. Elle varie en fonction de l’acte chirurgical effectué.