Opération couleur yeux Turquie – Prix changement couleur yeux pas cher
Opération couleur yeux Turquie : Il est connu depuis toujours qu’il n’est pas possible de choisir notre physique. Toutefois, on peut teindre nos cheveux, faire du sport pour améliorer notre silhouette ou encore avoir recours à la chirurgie esthétique sur nos plus gros complexes. C’est sur cette tendance, qu’un docteur américain a inventé une révolution dans l’esthétique et il a créé un laser qui modifie la couleur de nos yeux.
Devis express gratuit
Le principe de l’opération couleur yeux Turquie
Le type de laser, le « Lumineye Technology », est capable de changer définitivement la couleur de nos yeux marrons en un bleu éclatant. Le temps des lentilles de couleurs est fini pour celles qui oseraient franchir le cap de l’opération.
La couleur de nos yeux est définie en fonction de la concentration de pigments sur les couches supérieures de l’iris, la base du fond de l’œil serait de la même couleur chez tout le monde. Le « Lumineye Technology » brûle en 20 secondes la mélanine de ces pigments. En deux ou trois semaines, les pigments brûlés disparaissent complètement de l’iris pour laisser transparaître la couleur bleue de base.
Les techniques de changement couleur yeux
On trouve trois techniques chirurgicales pour changer la couleur des yeux.
La kératopigmentation
Le Docteur Francis Ferrari, ophtalmologiste à Strasbourg a inventé une méthode chirurgicale qui consiste à changer la couleur des yeux. Pratiquée par des chirurgiens-ophtalmologues formés à la kératopigmentation, le principe de l’intervention est de réaliser un micro-tunnel circulaire au laser, dans la cornée, et d’y appliquer un pigment. L’intervention se déroule sous anesthésie locale, par l’application de quelques gouttes d’un collyre anesthésique sur l’œil, sans piqûre. Le pigment injecté recouvre la couleur initiale de l’œil, sans complications locales ou fonctionnelles à court terme. Compte tenu du peu de recul existant sur l’innocuité de la procédure, les conséquences à long terme sur l’acuité visuelle ne sont pas connues.
La dépigmentation au laser
Cette technique est caractérisée par faire disparaître au laser les pigments foncés des yeux. Elle pourrait être à l’origine de lésions irréversibles. Les dangers de cette technique sont nombreux. Les pigments de l’iris permettent de filtrer les rayons lumineux et donc de protéger la rétine des ultraviolets. Dépigmenter l’iris peut entraîner un éblouissement irréversible obligeant le port de lunettes de soleil ou de verres teintés ainsi qu’une souffrance de la rétine.
Les implants colorés en silicone
Une autre technique consiste à implanter une iris colorée en silicone entre l’iris naturel et la cornée. C’est une technique pratiquée dans l’Amérique, l’Europe et encore plus d’autres pays tels que l’Égypte, le Mexique ou encore l’Inde. Ces implantations ont occasionné des complications oculaires et des effets graves et irréversibles. Ce dispositif médical cause une perte de cellules endothéliales. L’endothélium est la membrane interne de la cornée : elle en permet la transparence parfaite. Quand la densité des cellules endothéliales diminue en-deçà d’un certain seuil, la cornée devient progressivement opaque avec pour conséquence une perte de la vue. De plus, une mauvaise biocompatibilité entre la cornée et les implants peut également expliquer une inflammation chronique.
Des Complications à long terme ?
Les spécialistes n’ont constaté aucun effet secondaire grave, mais comme même c’est une intervention esthétique et elle est loin d’être sans risque. Les représentants des ophtalmologues craignent des complications après une certaine période de l’opération, d’où on cite :
• Inflammation à l’intérieur de l’œil.
• Une augmentation de la pression intraoculaire.
• Déficience visuelle.
• Dommages au nerf de l’œil.
• Troubles visuels.
• Obstruction des vaisseaux sanguins dans l’œil, pouvant conduire à la cécité.
Chaque opération est suivie d’un contrôle avec le médecin et si la couleur se ternit, des retouches sont possibles après 6 mois.