Tout savoir sur le lifting mammaire pour les seins tombants
Dans le cas où on trouve que la femme se trouve dans une situation d’une malformation des seins. Elles peuvent être affaissés à cause de grand poids de la poitrine, aussi relâchés à cause de variations de poids importantes, ou abîmés par les grossesses, etc. Pour faire face à ces problèmes le lifting des seins est la seule opération qui pourra vraiment corriger la ptôse mammaire.
Avant un lifting des seins
Un bilan détaillé sur l’état des seins de la patiente est toujours demandé avant toute chirurgie de ce genre. Il est également préférable de stabiliser et garder le même poids. La taille des seins et la qualité de la peau dépendent en effet en partie des variations de poids. Si l’on envisage de perdre quelques kilos, il est conseillé de programmer son opération après avoir atteint le poids souhaité et fixé par la patiente.
Le déroulement de l’intervention
Une intervention de lifting mammaire se déroule sous une anesthésie générale. La durée de cette chirurgie varie entre une et trois heures. La patiente va être hospitalisée pendant une nuit avant de rentrer chez soi. Une poitrine trop forte peut être réduite en retirant de la glande mammaire et de la graisse. À l’inverse, le praticien peut augmenter la taille de ses seins grâce à la pose de prothèses mammaires ou des injections de sa propre graisse. La graisse permet de corriger certaines asymétries sur mesure et d’améliorer la qualité de la peau grâce à l’effet régénérant des cellules souches qu’elle contient. Cette intervention a une longue durée car elle nécessite de réaliser d’abord une lipoaspiration sur une autre zone du corps pour récupérer de la graisse. Celle-ci sera filtrée, purifiée, et réinjectée à l’aide de canules très fines.
Résultats après un lifting des seins
Après de subir un lifting seins, les seins se trouvent congestionnés, puis ils connaître des modifications jusqu’à obtenir une forme qui convient avec le reste du corps et définitif à la fin du second mois après l’intervention. Leur taille finale peut être légèrement inférieure, car, lorsque l’on retend et donc réduit l’enveloppe cutanée du sein, on diminue un peu la profondeur du bonnet.
Quels sont les risques ?
Pour cette intervention, il y a quelques risques qui peuvent rencontrer la patiente.
• On peut avoir des hématomes, une perte de sensibilité des aréoles, mais ce sont des manifestations transitoires, qui doivent disparaître au bout de trois semaines en moyenne.
• On revoit son chirurgien à trois et six mois, puis à un an pour des visites de contrôle.
• Ensuite, les femmes de plus de 50 ans feront un examen mammaire tous les deux ans, et celles qui ont opté pour des implants consulteront régulièrement leur médecin.