Lifting des cuisses : enlever l’excès de peau et de graisse
Nombreuses sont les techniques chirurgicales qui permettent d’affiner et de sculpter la silhouette. Le lifting des cuisses est l’une de ces techniques. Appelé aussi lifting crural ou cruroplastie, il donne des résultats spectaculaires lorsqu’il est réalisé par un chirurgien plasticien expérimenté et qualifié.
Lifting des cuisses principe et objectif
Vieillissement, grossesse, une variation de poids ou un amaigrissement toutes ses facteurs influent négativement les cuisses. La peau au niveau de cette zone du corps se relâche et se flétrie ce qui crée un aspect inesthétique. En plus de l’aspect disgracieux, l’excès de peau et de graisse au niveau de cette partie peut être un réel handicape pour plusieurs femmes qui cherchent à tout prix de s’en débarrasser.
Un lifting des cuisses se présente dans ce cas comme le meilleur traitement chirurgical. Il corrige efficacement le relâchement cutané ainsi que l’excédent de peau au niveau de la face interne des cuisses et donne des résultats satisfaisants.
Une intervention de lifting crural répond parfaitement aux besoins de toutes les femmes souffrant des cuisses disgracieuses et relâchées à cause d’un excès de peau et de graisse. Elle apporte une correction radicale et des bons résultats surtout lorsqu’elle est associée à une lipoaspiration. La reprise de l’activité professionnelle est rapide après l’opération.
&sbnp;
Avant une opération esthétique de lifting des cuisses une ou deux consultations préopératoires sont obligatoires. Le chirurgien explique à la patiente les détails de l’intervention et fixe les objectifs.
Le lifting des cuisses se pratique sous anesthésie générale et dure environ 2 heures en ambulatoire. L’intervention se déroule en deux étapes. Dans un premier lieu, le chirurgien esthétique commence par une aspiration de la graisse en procédant à une liposuccion des cuisses. Ensuite, suite à une incision au niveau de la face interne des cuisses, il va supprimer l’excès cutané.
Deux types d’incisions sont généralement pratiqués afin de retirer la peau excédentaire, l’incision dépend l’importance de relâchement cutané. Après l’intervention une hospitalisation de 24 h est requise, elle peut aller à 48 h en fonction de type de lifting effectué. (La quantité de peau et de graisse retirée)
Les suites opératoires et les résultats d’un lifting des cuisses
Une intervention de lifting des cuisses est peu douloureuse. Un arrêt de travail de 3 semaines est obligatoire pour une meilleure guérison surtout que l’opération provoque une gêne de marche Lors des premiers jours qui suivent l’intervention.
Des bleus et des ecchymoses sont également constatés après l’intervention, ils vont disparaitre au bout de 15 jours. La patiente peut reprendre l’activité sportive après 4 semaines.
Les résultats d’un lifting crural sont immédiats mais ils ne seront définitifs qu’après 6 mois. Après l’opération la patiente ressent une amélioration spectaculaire au niveau de ces cuisses. Elles sont liftées, toniques et en parfaite harmonie avec le reste de la silhouette.